Cagou

L'Assemblée générale annuelle 2009 chez les cagousiens. M Levi trésorier et photographe du Cagou partage avec nous les temps forts de cette réunion annuelle.

Réunion chez les Cagousiens. M Levi trésorier et photographe du Cagou nous a fait parvenir quelques clichés pris lors d'une réunion philatélique. Cela ressemble étrangement aux notres. en images.

Journées du «Timbre» et des collectionneurs tenues le jeudi  31 août, le vendredi  1er août et le samedi  2 août 2008 à la mairie de Nouméa. Petit rappel des faits :

L’Office des Postes et Télécommunications qui fête en 2008 ses 50 années d’existence émettait un bloc-feuillet sur l’histoire des télécommunications en Nouvelle-Calédonie (Graphiste : Mr Veret Le Marinier) ainsi que trois timbres sur son cinquantenaire.

Comme l’année dernière, il était possible de faire réaliser un timbre personnalisé avec la photo de son choix.

Une grande visite était présente à ce salon. Un grand graphiste-illustrateur métropolitain, auteur de 170 timbres calédoniens, a été invité grâce aux efforts de Mr Roire et de l'Office des Postes Télécommunications à Nouméa pour participer à ces trois journées exeptionnelles.

Le jeudi 31 juillet à 17h30, il donnait dans la grande salle de la mairie de Nouméa une conférence sur la confection de timbres en général et répondait aux questions. Je veux nommer Monsieur Jean-Paul Veret-Lemarinier.

M Alain Levi, bibliothécaire et photographe du Cagou nous a fait parvenir quelques images de cette mémorable manifestation.

L’office des postes de Wallis et Futuna était également présente avec l’émission d’un timbre spécial.

Retour